Assainissement
Curage des canaux du marché central de Kaolack: La mairie à pied d’œuvre et rassure les commerçants
La mairie de Kaolack est à pied d’œuvre pour évacuer les eaux de pluie au marché central. En effet une opération de curage a été démarrer depuis le 31 juillet 2023.
En collaboration avec le GIE Déwwo, la municipalité de Kaolack, sous la supervision de l’adjoint au maire chargé de l’assainissement a entamé les travaux de curage des canaux pour soulager le mal des commerçants qui depuis plusieurs décennies sont confrontés à des inondations au marché.
Selon madame Ndeye Madjiguene Diouf, adjointe au maire chargée de l’assainissement, plusieurs canaux ont été débauchés avant d’être curés pour permettre l’évacuation des eaux pluviales dans le marché.
À en croire Madame Diouf, il y a des vidéos sceptiques que certains commerçants véhiculent pour dire que le marché est sous les eaux. Une raison de plus d’éclairer la lanterne des kaolackois que le maire Serigne Mboup et son Conseil municipal sont entrain de tout faire pour satisfaire les besoins des populations notamment les commerçants du marché central.
Dans le cadre de leur partenariat avec le GIE Déwwo, l’adjointe au maire de préciser que le maire Serigne Mboup a mis à la disposition de cette structure les moyens qu’il faut pour la réussite de leur mission et dans les plus bref délais.